Alerte:
- Les fortes ventes de saison compliquent le maintien à jour de cette page sans rupture. Ne traînez pas si vous trouvez ce qui vous plait car il pourrait rapidement ne plus être disponible (ou être vendu plus cher par un vendeur tiers).
Astuce:
- En cas de rupture, regardez les variantes en stock (différentes tailles, fonctions, couleurs, accessoires etc…)
Vous serez d’accord avec moi quand je dis qu’être présentable est un réel défi. Peu importe votre classe sociale ou votre profession, vous voulez montrer le meilleur de vous-même et être impeccable.
Une tête mal coiffée renvoi une image négative de votre hygiène, tandis qu’une tête bien coiffée vous met en valeur. Il est donc important d’avoir les cheveux bien peignés et bien lissés. Pour y arriver, il faut utiliser la brosse adéquate.
Pas de panique, j’ai une solution.
Ayant moi-même des cheveux difficiles à lisser, j’ai fait une recherche approfondie sur les brosses à cheveux. Vous voudrez sans doute jeter un oeil à cette brosse lissante GHD qui est 7 fois plus large qu’un fer à lisser et un incontournable de toutes les salles de bains dignes de ce nom.
J’ai ensuite élaboré un guide sur les meilleures brosses lissantes à cheveux dans le but de vous aider à trouver la solution à vos cheveux qu’ils soient bouclés, fins, frisés ou crépus.
Qu'allez-vous apprendre?
- Top 10 des meilleures brosses lissantes
- Top 3: Quelle brosse lissante acheter?
- Comparatif des 3 brosses lissantes
- 5 Questions avant d’acheter
- Quel brosse lissante choisir?
- Qu’est-ce qu’une brosse lissante ?
- Comment choisir sa brosse lissante ?
- Pourquoi acheter une brosse lissante ?
- Quel est le prix d’une brosse lissante ?
- Comment utiliser une brosse lissante ?
- Lisseur ou brosse lissante?
- Avantages & Inconvénients d’une brosse lissante
- Le modèle que nous recommandons
- Quelle brosse lissante pour cheveux crépus ou frisés?
- Quelle brosse lissante pour cheveux courts?
- Les brosses lissantes par marques
- Conclusion
- Les brosses lissantes Populaires
Top 10 des meilleures brosses lissantes
Une brosse lissante chauffante permet de facilement lisser les cheveux en quelques minutes. Il est d’une grande utilité pour se préparer rapidement le matin ou avant une soirée. Ainsi, il existe sur le marché plusieurs types et marques de brosses à lisser avec des qualités et fonctions différentes.
Par conséquent, vous devez faire un choix parmi tous les modèles disponibles. Il vous faudra prendre en compte plusieurs aspects avant de prendre un choix définitif. Nous allons vous aider alors prenez bien le temps de lire le guide ci-dessous.
Top 3: Quelle brosse lissante acheter?
Pour commencer, je vous propose de découvrir nos 3 brosses lissantes préférées. Vous allez sans aucun choisir l’une d’entre elles.
NOTRE AVIS : Acheter
Comparatif des 3 brosses lissantes
Résumés des 3 brosses à lisser de notre comparatif.
1. Meilleur entrée de gamme — CNXUS Brosse lissante chauffante
Image non disponible
2. Meilleur rapport qualité-prix — Philips BHH880 Brosse lissante chauffante
- Possède un revêtement en céramique tourmaline pour des cheveux brillants, lisses et sans frisottis
- La technologie ThermoProtect maintient une température constante pour protéger vos cheveux
- Optez pour le réglage de température (170 °C ou 200 °C) le plus adapté à votre type de cheveux
- 3 types de picots : démêlez et lissez vos cheveux en protégeant votre cuir chevelu de la chaleur
- Contenu du coffret : 1 brosse lissante chauffante Philips StyleCare Essential
3. Le plus haut de gamme — GHD Glide Brosse Lissante
- La première brosse chauffante professionnelle de ghd dompte et lisse les cheveux secs pour un coiffage rapide et sans effort
- Résultats rapides, lisses et de qualité professionnelle : la combinaison de poils courts et longs dans un arrangement dense permet de coiffer de grandes sections de cheveux
- Élimine les frisottis : le chauffage en céramique et la technologie ionique lissent les cheveux en quelques coups de coiffage rapides
- Coiffage en douceur : la température de coiffage optimale de 185 °C minimise les dommages et la casse des cheveux. Parfait pour le coiffage du deuxième jour
- Autres caractéristiques : prise UE ; mode veille automatique après 60 minutes de non-utilisation ; Garantie constructeur de 2 ans ; Câble de 2,7 m de long
5 Questions avant d’acheter
- Pourquoi acheter une brosse lissante?
- Quel est mon besoin?
- Quel est mon budget?
- Quel modèle choisir?
- Ou l’acheter?
Quel brosse lissante choisir?
Pour trouver quelle brosse à lisser acheter, j’ai conçu avec beaucoup d’attention, un guide d’achat contenant les critères de choix les plus importants pour trouver le modèle qui vous conviendra le mieux.
Qu’est-ce qu’une brosse lissante ?
Image non disponible
La brosse lissante est un type de brosse à cheveux. La brosse à cheveux est un appareil à une ou deux faces, utilisé en coiffure pour brosser et démêler les cheveux. La particularité de la brosse lissante est qu’elle rend vos cheveux lisses tout en les peignant.
La brosse lissante est un appareil électrique. Elle est constituée d’une bribe chauffante en céramique qui est située dans la base de la brosse. Cette partie chauffante distribue la température au niveau des picots (ce sont de petites boules en bouts de brosse). Ces derniers ont pour rôle de protéger votre cuir chevelu de la chaleur distribuée dans les poils.
Plusieurs marques produisent des brosses lissantes de qualité. Nous pouvons citer : Babyliss, Remington, MadameParis, Dafni, philipps, glam brush, postquam, id italian, asavea, simply straight, babyliss, calor, daewoo, aeg, braun, sofia, jean claude olivier, jocca, biguine, l’oreal, jean coutu, cenocco, Madame Paris (Miracle, Angela, nina, ana, Lila…)
Comment choisir sa brosse lissante ?
Avez-vous envie de vous offrir une brosse lissante ? C’est une excellente idée. La première chose à considérer avant le choix de votre produit est votre budget. Il vous faut l’établir en fonction de vos capacités financières. Ensuite, plusieurs autres critères sont à prendre en compte pour la sélection du modèle adéquat. Les brosses à lisser sont noires ou roses mais ce n’est pas le plus important.
1. La nature de vos cheveux
À chaque type de cheveux correspond un type de brosse. Vous devez donc choisir la brosse en fonction de la nature de vos cheveux : épaisse, fine, bouclée ou crépue.
2. L’ergonomie
Vous devez choisir un modèle facile à utiliser et manipuler. Votre brosse doit être légère (poids négligeable) et doit avoir une prise en main facile.
3. La qualité et la sécurité
Un produit de qualité offre toujours de la sécurité. Veillez à choisir un produit de bonne qualité qui n’abîmera pas vos cheveux et n’endommagera pas votre cuir chevelu. Pensez à opter pour un modèle équipé de la fonction auto-stop/auto-bloquante.
4. Le mode d’usage
Choisissez une brosse lissante en fonction de l’usage que vous désirez en faire. Comptez-vous l’utiliser régulièrement ou une fois en passant ?
5. Les dimensions
Le diamètre de la brosse doit correspondre à la taille de vos cheveux. Il est conseillé d’opter pour une brosse avec un petit diamètre pour les cheveux courts et une brosse avec un large diamètre pour les longues chevelures.
6. La puissance
La puissance de votre outil doit être calquée sur la nature de vos cheveux. Une puissance d’environ 1000 W convient pour des cheveux fins tandis qu’il faut une puissance d’environ 1200 W pour les cheveux épais et crépus.
7. Les différentes fonctionnalités
Une brosse avec plusieurs fonctions offre une plus large marge de manœuvre. Vous aurez ainsi la possibilité de diversifier vos coiffures. Prenez le temps de vérifier que la technologie ionique est intégrée à votre brosse, car elle protège vos cheveux et booste les soins capillaires.
8. Les accessoires
Privilégiez les brosses lissantes ayant des accessoires multiples, car vous aurez plus de liberté dans le choix de votre coiffure.
9. La température et le revêtement
Veillez à choisir des modèles avec un oscillateur de température, une touche « air froid » et avec un revêtement en céramique, en nano céramique ou en tourmaline pour une meilleure répartition de la chaleur.
Pourquoi acheter une brosse lissante ?
La brosse lissante réalise deux actions simultanément. Elle vous peigne et lisse vos cheveux. Plus besoin de vous rendre chez votre coiffeuse en cas de rendez-vous imprévu, de cheveux en désordre au réveil.
Que vos cheveux soient secs ou mouillés, vous pouvez utiliser la brosse à lisser sans aucune crainte. Elle participe à l’assouplissement de votre chevelure. Quelle que soit la nature de vos cheveux, vous trouverez une brosse adéquate et vous pourrez l’ajuster à la température idéale pour votre chevelure.
Quel est le prix d’une brosse lissante ?
Pour se procurer une brosse lissante de bonne qualité, il faut envisager un budget compris entre 20 et 200 €. Les prix varient et peuvent aller au-delà des 200 € en fonctions du nombre d’accessoires qui accompagnent la brosse. Ne vous précipitez pas vers les brosses bon marché et essayez de profiter des périodes de promotion pour bénéficier de réductions.
Se priver légèrement pour s’offrir un produit de bonne qualité est un bon investissement et est rentable sur la durée.
Je vous conseille vivement de choisir une brosse de qualité afin de pouvoir l’utiliser plus longtemps. Sachez toutefois qu’il y a des modèles premier prix telle que la brosse Adorishe. Elle n’est pas cher mais clairement à en lire les avis clients, il vaut mieux choisir un bon modèle dès le premier coup. Nous aimons beaucoup la brosse lissante MadameParis Lila.
Brosse MadameParis Lila
Image non disponible
Acheter la brosse lissante sur amazon
(Cliquez l’image)
Cette brosse lissante et chauffante à l’avantage d’être large, de chauffer très rapidement et de s’éteindre automatiquement au bout de 60 minutes par sécurité.
Veillez à vous procurer une brosse qui offre un bon rapport qualité/prix. Il ne servirait à rien de vous procurer une machine que vous ne pourrez plus utiliser après quelques semaines.
Comment utiliser une brosse lissante ?
Image non disponible
Vous connaissez désormais l’utilité des brosses lissantes. Voyons à présent comment utiliser la plupart des modèles.
Pour commencer, il faut :
- Brancher la brosse
- Appuyer le bouton de démarrage situé sur le côté de la brosse. Si vous avez appuyé le bon bouton, l’écran LCD de l’appareil s’allume.
- Choisir la température adéquate à la nature de votre chevelure. La température peut être Fahrenheit ou en Celsius selon la brosse lissante. Rappelez-vous qu’une température élevée convient aux cheveux crépus et une température plus faible est requise pour les cheveux fins. En effet, plus la température est haute, plus les cheveux se lissent rapidement. La brosse ne met en général pas plus de soixante secondes pour se chauffer.
- Mettre de petites rangées de cheveux et faire coulisser la brosse
- Reprendre jusqu’à avoir le résultat désiré.
Les différents types de brosses lissantes
En fonction de la technologie utilisée, on peut dénombrer plusieurs types de brosses lissantes. En considérant les technologies, on a principalement :
- Les brosses ioniques
- Les brosses à chauffage MCH
Il y a des brosses chauffantes rotatives, des brosses soufflantes, des brosses rondes et brosses lissantes sans fil. Nous recommandons une brosse lissante classique en céramique qui est plus efficace pour tous types de cheveux.
La plupart des nouveaux modèles (milieu et haut de gamme) de brosses lissantes sont également équipés de la fonction auto-stop/auto-bloquante. Elle assure une sécurité maximale à vos cheveux lors de l’utilisation de votre brosse.
Lisseur ou brosse lissante?
Le lisseur:
Un lisseur va lisser et aplatir le cheveux par l’action de la forte température. Les cheveux doivent être secs au moment de l’appliquer. Avec le lisseur, les cheveux seront plus lisses, plus aplatis et plus brillant jusqu’aux pointes.
La brosse lissante:
La brosse lissante à l’avantage de brosser, sécher, démêler, coiffer et de lisser les cheveux en même temps, c’est un gain de temps le matin si votre timing est serré. Elle peut s’utiliser sur cheveux mouillés à la sortie de douche par exemple. Elle va brosser le cheveux donc apporter un volume naturel à votre chevelure (un peu comme un brushing).
Une brosse lissante permet de brosser dès la racine du cheveux contrairement au lisseur qui atteindra cette zone avec difficulté. Utiliser une brosse à lisser est plus doux et moins agressif pour les cheveux que d’utiliser un fer à lisser.
Avantages & Inconvénients d’une brosse lissante
- La rapidité : elle fait gagner du temps
- La facilité d’utilisation : pratique avec une prise en main simple
- La température est ajustable suivant la nature des cheveux
- La possibilité de faire plusieurs types de coiffures (brushing, européen, style afro, style maghrébin, dreadlocks, bouclé…)
- Les accessoires supplémentaires (gant, sac de rangement, brosse classique, pinces à cheveu et autres)
- Le coût (situé entre 20 € et 100 €) est adapté à tous les types de budgets
- Efficacité réduite par rapport à un fer de lissage
- Les risques de fausses manipulations
- Niveau de sécurité faible avec les modèles de base
Le modèle que nous recommandons
Ne vous perdez pas dans votre choix sur internet. Il y a trop de modèles parmi lesquels choisir. Si vous voulez une valeur sûre, adaptée à un usage pour la maison et dont les utilisatrices sont satisfaites, nous vous conseillons vivement le modèle ci-dessous. Il est a vendre sur amazon.
Image non disponible
Quelle brosse lissante pour cheveux crépus ou frisés?
Pour des cheveux crépus ou frisés, prenez l’un des 3 modèles de notre sélection. Elles sont toutes les 3 adaptées. Sachez toutefois que pour ces types de cheveux, une brosse lissante chauffante ne les rendra pas aussi lisses qu’avec un lisseur.
Quelle brosse lissante pour cheveux courts?
Pour les cheveux courts, le seul critère à retenir est de choisir une brosse qui ne soit pas très large pour permettre de mieux voir et d’attraper les cheveux.
Les brosses lissantes par marques
Brosse lissante babyliss
Brosses lissantes Dafni
Brosses lissantes MadameParis
Brosses lissantes Calor
Brosses lissantes Glam’Brush
Brosses lissantes professionnelles
Conclusion
Si vous avez déjà les cheveux lisses et si vous cherchez simplement à les assouplir, une simple brosse lissante suffit. Si vous avez les cheveux frisés ou afro, le fer à lisser sera plus adapté.
Vous en savez à présent beaucoup sur les brosses de lissage, vous devriez donc être en mesure de faire un choix pour trouver un modèle qui vous convient. Tenez compte des différents critères que vous jugez importants et qui reflètent vos besoins. En choisissant la brosse lissante adéquate, vous prendrez bien soin de vos cheveux et serez belle au quotidien.
Les brosses lissantes Populaires
Image non disponible